Languages

Rejoins l'équipe!



Rechercher sur ce blogue

Qui suis-je?

LEÏLA AUDREY PAGÈS, 

RÉALISATRICE ET PHOTOGRAPHE ÉQUINE


DEPUIS TOUJOURS, LE CHEVAL EST MON INSPIRATION ET L'IMAGE MON MOYEN DE COMMUNICATION.



Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui je le souhaite vous inspirera à suivre vos rêves et vous permettra de voyager avec moi lors de ces tribulations, apprentissages, joies et échecs lors de la réalisation du 
documentaire Sans Attache - Freedom Tracks.



MON HISTOIRE

Immergée dans le milieu des chevaux depuis la petite enfance, j'ai toujours cherché une façon de communiquer différemment de ce qu'enseignait l'équitation classique.

À 11 ans, je rencontre Coquetta, une jument de trait qui a été mon meilleur professeur. Elle m'a fait découvrir qu'il était possible de communiquer au-delà des mots. Je passe des heures avec elle, et petit à petit j'enlève un à un tous les accessoires qui me semblaient indispensables au départ, jusqu'à monter sans aucun artifice.

Pendant ce temps, je monte également en centre équestre, et plus mon niveau augmente, moins j'aime ça : tout se complique, devient plus technique, plus exigeant, basé sur l'exécution plus que sur la relation. 
Et puis, après quinze années de pratique assidue de toutes disciplines d'équitation confondues, j'en ai assez. Assez d'évoluer dans ce monde figé de l'équitation classique. Assez de me servir du cheval comme d'une moto, qui enchaine les reprises d'équitation comme un bagnard et rejoint sa cellule à la fin de la journée. Assez de me contorsionner pour obtenir des prouesses techniques de mon cheval. Après tout, ce n'était pas ce que je cherchais au contact du cheval. 

De plus, malgré toutes mes recherches, je ne trouve aucun métier qui me permette d'être au contact des chevaux ET de les respecter en tant qu'individus et d'explorer la relation. Alors à contrecoeur, je quitte le milieu équestre pendant quelques années, durant lesquelles je me tourne vers ma deuxième passion, l'audiovisuel. Je passe un diplôme de monteuse vidéo et travaille plusieurs années pour les chaines de télévision, dont la chaine thématique Equidia.

Puis en 2012, je réalise que ma vie est devenue aux antipodes de ce dont je rêvais étant enfant : j'habite à Paris et je travaille dans une petite pièce sombre, les yeux rivés sur un ordinateur douze heures par jour. Je ne suis ni en contact avec la nature, ni près des chevaux.







Un changement s'impose : j'immigre au Canada et je me retrouve plongée au contact des chevaux grâce à un nouveau travail dans une écurie d'équitation naturelle, soit une équitation éthique, basée sur la communication et le respect du cheval. Cette expérience m'amène ensuite à suivre une formation au métier d'instructrice en équitation naturelle, enseignée par Carole Lacroix. En deux ans, j'ai ainsi pu voir l'avenir de ce retour à une vraie communication, un vrai échange entre deux espèces.
C'est là que commence pour moi un nouveau pèlerinage : aller toujours plus loin dans la compréhension de ces merveilleux enseignants que sont les chevaux, et découvrir la nature du lien qui les unit à nous.






Je décide de joindre mes deux passions et de partir avec ma caméra à la rencontre de ces personnes qui ont choisi une manière différente d'approcher les chevaux.

Mes recherches m'ont amenée en Europe, en Amérique du Nord, en Argentine et au Costa Rica pour découvrir comment l'humain et le cheval peuvent avoir une relation plus harmonieuse. Les découvertes lors de ces expéditions se sont avérées encore plus étonnantes que je ne le pensais :

UNE FOIS LIBÉRÉ DE SES CHAINES, LE CHEVAL NOUS MONTRE SON ÉTONNANT POUVOIR DE COMMUNICATION ET DE GUÉRISON.


Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce blog qui je le souhaite vous inspirera à suivre vos rêves et vous permettra de voyager avec moi lors de ces tribulations, apprentissages, joies et échecs lors de la réalisation du documentaire Sans Attache - Freedom Tracks.


Voir mon portfolio

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : 
    





Aucun commentaire:

Publier un commentaire