Languages

Rejoins l'équipe!



Rechercher sur ce blogue

À propos du film



À travers ses différentes rencontres à travers le monde accompagnée de sa caméra, Leïla, la réalisatrice nous partage son voyage intérieur, sa recherche de liberté guidée par les chevaux. Et si en délivrant le cheval de ses chaînes, chacun pouvait retrouver sa propre liberté ?


Date de sortie : Mai 2018 





Les chevaux accompagnent l'être humain depuis des millénaires. Sans le cheval, nos civilisations telles que nous les connaissons n'existeraient pas. Aujourd'hui remplacé par les machines, le cheval continue de nous fasciner.



COMBIEN D'ENTRE NOUS RÊVENT ÉTANT ENFANT DE CHEVAUCHER UNE DE CES MERVEILLEUSES CRÉATURES, DANS UNE SENSATION DE LIBERTÉ ABSOLUE?





Malheureusement, la réalité de l'équitation moderne est toute autre : des chevaux isolés, enfermés dans des boites, où la violence verbale, physique et les accidents sont le quotidien des centres équestres. Proie et prédateur, les chevaux et les humains ont souvent du mal à se comprendre et à communiquer, ce qui amène à des souffrances et accidents graves pour le cheval comme pour l'humain. Mais partout dans le monde, de nouvelles initiatives voient le jour pour créer une nouvelle forme d'échange entre l'homme et le cheval.




« UNE VRAIE COMMUNICATION AVEC LE CHEVAL EST POSSIBLE UNIQUEMENT QUAND L'ÊTRE HUMAIN REDEVIENT CE QU'IL EST PROFONDÉMENT : UN ÊTRE DE LA NATURE... UNE CRÉATURE QUI RECHERCHE L'AMOUR, LA CONNEXION ET L'ÉPANOUISSEMENT, COMME TOUT ÊTRE VIVANT. LES CHEVAUX NOUS MÈNENT SUR CE CHEMIN...»

ULRIKE DIETMANN, « LE CHEVAL, GUÉRISSEUR DE L'HOMME »


Retrouvez l'intégralité du projet sur le site internet :

www.sansattache.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire